Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

🌸 Caly au Japon 🌸

🌸 Caly au Japon 🌸

Ah partir au Japon ~ Une destination qui fait de plus en plus rêver, une destination que la plupart des gens envie. J'ai créé ce blog dans un seul et unique but, vous emmener dans ma valise et vous partager absolument tout ! Vous passerez le mois qui suit dans ma poche et suivrez toutes mes "aventures" et "péripéties". Et estimez-vous heureux, vous n'êtes pas très lourd ! Alors je n'ai qu'une seule chose à vous dire, bon voyage ! ~


Dernier jour et départ ~ 🚌

Publié par Calypso Reconneille sur 6 Septembre 2016, 09:49am

Catégories : #Camp Akagi

Dernier jour et départ ~ 🚌
Dernier jour et départ ~ 🚌Dernier jour et départ ~ 🚌
Dernier jour et départ ~ 🚌
Ce matin, je le savais, nous ne nous sommes pas réveillées à l'heure. Mon réveil a sonné mais je l'ai éteins sans m'en rendre compte. Heureusement nous nous sommes dépêché et en descendant avons appris que les garçons dormaient encore. Apparemment ils s'étaient de nouveau couchés tard, très très tard, à cinq heures du matin pour certains. Nous avons attendu une petit heure que tout le monde se réveil et direction le petit déjeuner ~ Après, comme ils ne nous restaient pas beaucoup de temps, nous sommes allés faire nos derniers achats. J'ai mangé une glace au matcha délicieuse et j'ai pu parler avec le groupe qui était venu. En rentrant, nous en avons trouvé certains qui, en nous attendant, s'étaient endormi au bord du lac. Ils se sont réveillés en nous entendant arriver et nous sommes rentrés. Après la préparation de nos valises, nous sommes allés manger. Au menu du curry ! Le curry japonais n'a rien à voir avec le curry français ! Il est tellement délicieux et bien épicé ! Le ventre plein, nous sommes allés une dernière fois dans la grande salle. Nous avons reçu, de la part de tout le monde, des baguettes et son support ainsi que une carte avec des petits mots écrit dessus. Je vais travailler dur pour pouvoir tout lire ! C'était vraiment super sympa de leur part ! Ca m'a énormément touchée ! Puis est venu le moment du départ. Après une dernière photo de groupe, les professeurs nous ont appelé ainsi que plusieurs élèves et nous on désigné nos partenaires. Ceux qui nous guideront dans le lycée et les cours tout le long de notre séjour. J'ai pu m'asseoir à côté de Atsushi dans le bus et nous avons longuement discuté. Je n'ai compris que le principal mais je sentais que c'était déjà mieux que la première fois où je suis arrivée. J'ai pu même m'exprimer plus facilement ~ En arrivant au lycée, Kohei m'a proposée de visiter son lycée. J'y suis donc allée avec Atsushi, Keiki, mon troisième correspondant et bien sur Kohei. Il est vraiment immense ! Il possède deux bibliothèque, une terrain de foot, de baseball, trois de tennis ainsi qu'un bâtiment dédié aux art martiaux et à la gym. Il y a aussi une rivière qui traverse l'école ainsi qu'un enclos avec quatre chèvre ~ Je me suis rapidement perdue ^^ Nous sommes ensuite allés voir la salle où j'allais faire, avec Clara, notre présentation de la vie à La Rochelle et dans nos villes respectives. La salle est immense ! Un gentil monsieur nous a expliqué un peu l'histoire du lycée mais je n'ai quasiment rien compris ... En rentrant, la mère de Kohei m'a accueilli avec joie ~ Nous avons discuté de mon séjour autour d'okonomiyaki et de soba. C'était délicieux comme toujours ! La famille de Kohei est très gentille et marrante et je suis triste de les quitter dans deux jours. J'ai quand même hâte de découvrir la nouvelle famille qui m'accueillera. Après le repas, la famille de Kohei m'ont montrée plein de photos qui me avaient pris de moi et de mon séjour puis nous avons regardé une carte de France et en avons parlé. Ils s'intéresse beaucoup à ce pays ! Puis nous avons fait une partie de Wii pendant que Kohei était parti dormir. Et oui, il faut bien les rattraper c'est heures de sommeil xD En attendant, je vais récupérer de ces quatre jours incroyables ~ お休み!🌸
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
waouuuh ! très sympa tes articles, depuis combien de temps apprends tu le japonais ? <br /> Tes correspondants parlent ils français? ta famille d'accueil te parle en japonais ?<br /> Arrives tu à t'exprimer et surtout à te faire comprendre avec les mots du quotidien? <br /> J'ai hâte de savoir comment tu vas trouver la vie lycéenne japonaise <br /> bizzzzzz
Répondre
C
Coucou Dominique ~ <br /> J'apprends le japonais depuis deux ans maintenant ~ Les familles chez lesquelles je logent ne parlent pas japonais ou très peu, juste un mot par ci par là ~ au départ c'était difficile de parler et de se faire comprendre mais ça va de mieux en mieux ~ <br /> Plein de bisous et merci pour tes gentils commentaires <3
L
Wouah super le lycée !! Rien à voir avec Saint-louis -_-". Ils sont vraiment très sport, en tout cas quand ma mère a vu et lu tes messages la première chose qu'elle m'a dit c'est "Bon bah tu m’emmèneras au Japon hein Laurine "^^. Genre elle adore, elle est tombée amoureuse des paysages (mais pas de la nourriture^^).J'espère que tu t'amuses toujours autant, gros bisous.
Répondre
C
Ca me fait super plaisir que le blog te plaise ~ franchement, ca m'insite à continuer ;-) <br /> Ahah dis à ta mère qu'un jour on ira ensemble ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents