Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

🌸 Caly au Japon 🌸

🌸 Caly au Japon 🌸

Ah partir au Japon ~ Une destination qui fait de plus en plus rêver, une destination que la plupart des gens envie. J'ai créé ce blog dans un seul et unique but, vous emmener dans ma valise et vous partager absolument tout ! Vous passerez le mois qui suit dans ma poche et suivrez toutes mes "aventures" et "péripéties". Et estimez-vous heureux, vous n'êtes pas très lourd ! Alors je n'ai qu'une seule chose à vous dire, bon voyage ! ~


kawagoe le vieil Edo ~

Publié par Calypso Reconneille sur 24 Septembre 2016, 19:52pm

kawagoe le vieil Edo ~
kawagoe le vieil Edo ~

Allez hop qui dit jour férié dit ... grâce matinée ! Enfin normalement puisque aujourd'hui, ce ne sera pas mon cas. Levé 7h30, on saute dans la voiture et direction Kawagoe la vieille ville de Tokyo typique de l'époque d'Edo ~
J'adore les vieux bâtiments et bien là, je n'ai pas été déçu ! Nous avons visité deux temples typiques de cette époque. Ils étaient magnifique et malgré la pluie j'ai pu admirer des jardins japonais comme je n'en avait jamais vu ~ j'aime tellement ce type d'endroit !
Direction ensuite le centre de Kawagoe pour le repas. J'ai pu, pour la première fois, goûter un plat à base d'anguille. Je n'en ai jamais goûté en France malgré le fait que ma cousine en cuisinait de temps en temps quand j'étais petite (plein de bisous Anne-Marie <3) et franchement, c'est délicieux ! Le plat était extrêmement bien assaisonné !
Le ventre bien rempli, nous sommes ensuite allée nous promener dans les différentes rues anciennes et j'ai pu déguster quelques spécialités de là-bas dont un tayaki. Depuis mon arrivé, je rêvais d'en goûter. C'est une pâte en forme de poisson avec à l'intérieur de la pâte de haricot rouge sucré. Un régale ! ~
Nous avons beaucoup marché ce jour mais c'était tellement agréable et jolie tous ces magasins, maisons, bâtiments anciens que je ne voulais plus partir ^^ même la pluie était partie et malgré les gros nuages elle n'est revenue que quand nous sommes rentrés. D'ailleurs, au retour, je me suis endormie dans la voiture. Tout compte fait, cette journée m'avait épuisée !
Les grands parents nous attendaient dans le salon et avant de manger, nous avons pris une photo de famille ~
C'est vrai qu'il ne me reste plus beaucoup de temps avant de quitter ce pays et je ne veux vraiment pas rentrer ! Je l'aime tellement ! ~
En attendant, je vais me reposer de la journée. Demain plus que deux jours et fini de rêver, retour à la réalité ~
おやすみ!🌸

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Moi aussi, j'aime beaucoup les vieux bâtiments. En tout cas, les jardins japonais sont magnifiques, je rêve de les voir là-bas ! En fait, je compte également en créer un dans ma cour, mais ce ne sera pas pour maintenant. Mais, vu que je prévois de partir au Japon, je vais m’inspirer une fois sur place.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents