Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

🌸 Caly au Japon 🌸

🌸 Caly au Japon 🌸

Ah partir au Japon ~ Une destination qui fait de plus en plus rêver, une destination que la plupart des gens envie. J'ai créé ce blog dans un seul et unique but, vous emmener dans ma valise et vous partager absolument tout ! Vous passerez le mois qui suit dans ma poche et suivrez toutes mes "aventures" et "péripéties". Et estimez-vous heureux, vous n'êtes pas très lourd ! Alors je n'ai qu'une seule chose à vous dire, bon voyage ! ~


Expédition surprise ~

Publié par Calypso Reconneille sur 20 Septembre 2016, 21:03pm

Expédition surprise ~

Lever difficile. Effectivement, même si on est dimanche, impossible de faire la grasse matinée. Hop, douche, petit déjeuner, brossage de dent et dans la voiture. C'est parti pour cinq heures de route direction Matsumoto ~ jai eu peur de trouver le temps long durant ce voyage mais en fait pas du tout. Au départ, nous avons pris l'autoroute et les autoroutes japonaises sont entourées de grands murs qui nous empêchent de voir au delà. Mais après, nous sommes rentrés dans la campagne et la campagne japonaise est montagneuse. Le paysage était à couper le souffle. Cela me changeait des rues bondées de Tokyo !
Arrivé à Matsumotow nous sommes tout d'abord allés manger des sobas puis nous sommes allés visiter le château de la ville. Nous avons pu monter tout en haut et franchement l'architecture est magnifique. Il a été construit à l'époque des samouraïs et j'ai pu en apprendre plus sur leur mode de vie et leur coutume.
Nous sommes parti de Matsumoto vers 17heures et nous sommes dirigés vers l'hôtel dans lequel nous allions passer la nuit et ce que je ne savais pas c'est qu'il se trouvait lui aussi à 5heures de route de la ville où nous étions ! Heureusement, là aussi les heures sont passées vite puisque ... j'ai dormi presque tout le trajet. La voiture de la famille est super agréable et comme je peux m'endormir n'importe où je n'ai pas eu de mal à dormir.
Arrivés à l'hôtel j'ai faillit perdre mes yeux ^^ il faisait nuit mais au huitième étage là où se trouvait nos chambres on pouvait observer la mer ! De plus, l'hôtel est composé d'onsen, ces grands bains publiques et dès notre arrivée je m'y suis rendue avec la mère de Keiki. Je partageais une chambre avec elle ~ outre passer la pudeur un onsen c'est quand même le top ! On peut se détendre dans de l'eau à plus de 40°C ! Attention toutefois à ne pas y rester trop longtemps. Je ne suis pas habituée à la chaleur prenant des douches froides. En sortant, j'avais la tête qui tournait un peu >< mais c'était vraiment agréable et amusant puisque dans n'importe quelle situation la mère de Keiki trouve toujours un moyen de blaguer et de rire. Elle respire la joie de vivre !
Bref je me suis endormie fatiguée mais impatiente d'être au lendemain ~
おやすみ!🌸

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents